Découvrir Firenzuola

← Retourner

Cimitière militaire allemand de Futa

cimitero germanico della futa


Le cimetière militaire allemand de Futa, situé dans la commune de Firenzuola, est un lieu d'une grande importance historique et symbolique, immergé dans le paysage enchanteur des Apennins toscans-romagnols. A 950 mètres d'altitude, près du col de Futa, le cimetière s'étend sur 12 hectares et abrite les corps de 30.683 soldats allemands, provenant de 2 069 communes italiennes.


Inauguré en 1969, ce cimetière est le plus grand parmi ceux créés en Italie par le Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge, l'organisation allemande pour le soin des tombes de guerre. Chaque année, les visiteurs peuvent parcourir les sentiers qui serpentent entre terrasses, croix de pierre et bassins d'eau circulaires, immergés dans la nature luxuriante qui caractérise la région.


L'architecture monumentale, avec son mur triangulaire en pierre grise et sa crypte commémorative, fait de ce cimetière un lieu de réflexion, où l'histoire prend vie dans une atmosphère de respect et de tranquillité. Votre visite est une occasion unique de vous immerger dans la mémoire historique et de rendre hommage aux morts de la Seconde Guerre mondiale.


Adresse: Cimitero Militare Germanico della Futa 50033 Firenzuola FI




Firenzuola 4 Turist

Adresse: 50033 Firenzuola FI

Toutes les images du site proviennent de sources publiques en ligne, notamment de sites Web et social media.


Ce site est purement informatif et sans but lucratif.